Concept d'intervention

Concept d'intervention précoce intensive (IPI) pour les enfants en bas âge atteints d'autisme précoce (troubles du spectre autistique) dans le canton de Fribourg


Grâce aux multiples réflexions menées au sein du groupe de travail, le présent concept a été élaboré et rédigé dans le cadre d'une collaboration pluridisciplinaire exemplaire. La collaboration avec un(e) représentant(e) par association professionnelle a permis d'avancer efficacement. Nous remercions les membres du groupe de pilotage cantonal et du groupe de formation CAS IPI pour leurs contributions constructives.
Le groupe de pilotage a participé activement à la révision du rapport.
Le centre pour autistes GSR à Aesch, le Centre Cantonal Autisme à Lausanne ainsi que le groupe "Arcobaleno" de l'OTAF à Sorengo ont ouvert leurs portes à une délégation fribourgeoise et ont généreusement partagé leurs expériences. Un partenariat a également été établi avec le Service cantonal de la jeunesse du canton du Valais, qui a élaboré son offre IPI durant la même période.
Comme mentionné en introduction, ce concept constitue le cadre du lancement de l'IPI dans le canton de Fribourg. Le GT souhaite que cette offre évolue au fil des années en fonction de l'avancée des connaissances et en tenant compte des besoins des jeunes enfants et de leurs familles.
Ce document a été présenté au groupe de pilotage et approuvé par celui-ci.

Sylvie Bonvin-Sansonnens
Conseillère d'État, directrice

 

Freier Text zum Ausfüllen.