Notre travail prend en compte l’enfant et sa famille dans leur situation singulière et leurs interactions avec les environnements social, scolaire et thérapeutique.
Nous privilégions une relation basée sur l’ouverture et la confiance tout en reconnaissant nos propres limites et celles des autres. Nous sommes convaincues que chaque enfant et adulte, possède les ressources nécessaires à son développement. Notre priorité est la mise en action de ces ressources.
En tant que professionnelles au SEI, nous prenons la responsabilité de nos dires et de nos actes. Nous formons une équipe qui s’engage régulièrement dans la formation continue et la supervision.
Nous développons les échanges avec les parents et l’ensemble des intervenants afin de favoriser un projet pédago-thérapeutique cohérent. Nous soutenons les parents dans leur rôle et leurs responsabilités.
Nous nous engageons dans le travail de relation publique pour que notre offre soit reconnue et réponde précocement aux besoins de l’enfant et de sa famille.
Notre intervention se veut flexible et inventive, où parents et professionnels s’engagent dans la recherche de réponses originales et spécifiques.
Nous développons et réalisons des projets, liés à l’intervention précoce spécialisée.